Pages

Ondule

Hi Edimbourg



Jour 2

Direction l'Ecosse !

 6 h, après une bonne douche direction l’aéroport en taxi pour attraper notre vol Raynair 20 £ aller-retour pour Édimbourg, une aubaine !

Arrivée après un atterrissage en trombe on a fait un vigoureux rebond! Cet fois-ci personne ne piper un mot dans tout l'avion ! On l'a échappé belle et on le savait tous . 

Édimbourg nous voila !

Les bâtiments sont gris et pointent tous vers ciel qui est d’ailleurs d'un put..n de bleu quelle chance !Enfin le ciel s'est gâter par la suite a cause du vent ;) 


Mission arrivée à l'heure au rdv pour récupérer les clefs de notre charmante chambre airbnb !


On sautent dans un fourgon taxi direction un très beau quartier aux charmants immeubles victoriens. 

Une fois les lourds sacs à dos posés on repart direction le centre-ville ou pendant notre ascension vers le châteaux, un groupe de musiciens  nous interpellent

Leurs chants criards et airs de guitares m’ensorcellent je danse à la Laura Ingalls tape des mains et crie des youhou! encore ! Le chanteur chante en soutenant mon regard je fonds et leur envoie une grosse pièce . Apres deux chansons ma soeur s'impatiente nous voilà repartie le cœur léger direction le fameux château celui qui a inspirer JK Rowling 

.

 Château d’Édimbourg 

Impressionnant de façade mais dépourvut  d'ameublement . Ce château est devenue une multitude de musées attractifs ... une nouvelle vision de l'histoire sans aucun doute mais qui fait perdre tout son charme à l'histoire de ce château .


En redescendant les mollets lourds on est aller au :


Musée caméra obscura 


Cet immeuble composé de plusieurs étages est hyper interactif ! Chaque étage réserve des surprises des attractions divertissantes je vous le recommande ! Vous rentrer dans cet antre et pour sur vous retourner en enfance !

Je suis passée de l'âge de 24 à 6 ans en 4 étages !


La fameuse spirale est à faire et je vous garantis qu'elle vous fera perdre tout vos repères , on est resté bloquée au milieu de la passerelle à lutter de toute nos force contre l’étourdissement et le fou rire qui ne voulait plus s’arrêter .

Première journée en Ecosse après une longue journée de marche/ Réconfort veut dire : BURGER !




Cathédrale st gilles 


On a débarqué en pleine répétition d'une chorale autant vous dire que c'est tellement impressionnant et beau les chants rebondissant d'une pierre grise à une autre avec une telle harmonie.

 Cette ville sait  recycler ses immenses cathédrales en café ou école de danse c'est une ville moderne il y a une infinité d'attractions sur l'histoire de cette ville.
Ils arrivent à mêler l'histoire à la modernité avec brio.

Gros conseil : acheter un kaway , inutile de vous dire que même s'il a fait super beau durant notre séjour la pluie fine s'inviter de je ne sais quels nuages pour des courtes durées . Mais assez pour tomber malade ou mouiller tout appareil, ne pas tenter le dieu du torrent d’Écosse abritez- vous ;) 
Suite...

Avez- vous déjà visitez cette charmante ville ? que pensez du château ? Racontez-moi vos anecdotes, je suis curieuse d'en entendre plus ;)

Merci pour la lecture ;)
Bisous mes petites louves !


Enregistrer un commentaire